Semaine de la terre à Casault!

Eh oui, notre comité de l’environnement a fait  une tournée des classes jeudi matin, le 18 avril, durant la période de lecture, afin de se faire connaître et de mousser non pas la journée de la Terre, mais la Semaine de la Terre à Casault qui se tiendra du 23 au 26 avril 2019.

Le Conseil des élèves permet à Vert Demain d’employer le procédé du groupe le plus actif par niveau. Donc, plus nos élèves de notre groupe chargé de classe participeront, plus ils auront de chances de gagner une activité de leur choix. En gros, les activités se dérouleront à la cafétéria de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault à l’heure du dîner (boîtes à lunch zéro déchet, midi avec ustensiles réutilisables, compostage, etc.) et, en classe, un cours sans éclairage pour les locaux où c’est possible.

2 buts : rendre Casault plus écoresponsable et gagner une activité, par groupe chargé de classe de niveau, au choix.

Voici le calendrier des activités du comité Vert Demain.

* Mardi 1er cours : Dans tous les locaux avec fenestration, on travaille lumières éteintes et, si possible,  sans TNI. (Nous savons que c’est peu d’économie, mais beaucoup  de sensibilisation 😊)

* Mardi midi : Nous trions les déchets (poubelle, récupération et même du compost, eh oui!). Un coupon si l’élève trie avec notre aide ou sans.

* Mercredi midi : Les élèves apportent leurs ustensiles pour manger au service de la cafétéria (un coupon) ou nous en fournirons. Pas de plastique ce jour-là!

* Jeudi midi : Vos élèves recevront un coupon si leur lunch est zéro déchet.
Le CFA vendra ses sacs à collation. Ils sont très beaux!

* Vendredi midi :  Les élèves du groupe chargé de classe sont invités à participer aux jeux Recyclejouer organisés par les élèves du comité Vert Demain. Cette activité donnera beaucoup de coupons.

Toute la semaine : Ceux qui imprime, tente de moins utiliser de papier 😉.

Soyez VERTS Demain!