Admission et inscription

Voici les étapes du processus d’admission à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault :

D’octobre à décembre : manifestation de votre intérêt pour l’un de nos quatre profils. Un lien vers le formulaire de préinscription vous sera envoyé au moment opportun.

Hiver : Rencontre avec les enseignants, les professionnels et les directions des écoles primaires pour brosser le portrait des élèves et recevoir leurs recommandations quant au choix du profil de vos enfants.

À ce même moment a lieu la période d’inscription officielle à notre école (choix de cours).

Février : Analyse des dossiers des élèves par le comité de notre école. Les résultats scolaires de la 5e année et de la 6e année ainsi que les informations recueillies au début février serviront pour sélectionner en toute objectivité les élèves dans l’un des profils.

Mars : Envoi des réponses d’admissions conditionnelles de vos enfants par courriel.

Juillet : Envoi des réponses d’admissions finales par courrier. Les conditions d’acceptation sont les suivantes : les résultats obtenus et le comportement doivent être comparables à la fin de l’année scolaire à ceux qui ont prévalu pour justifier son admission conditionnelle.

Veuillez noter que, dans notre processus, vos enfants n’auront pas à passer de test. Seuls les résultats et le portrait de l’élève seront pris en considération.

Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec l’école au 418 248-2370 poste 4700.